Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CRAZYPROF

Charlaine harris - Dead Until Dark Challenge "je lis en VO."

4 Novembre 2009, 06:45am

Publié par crazyprof














Le pitch: Sookie Stackhouse est une  jeune serveuse télépathe qui travaille dans un bar miteux d'une petite ville louisiannaise. Elle est belle mais elle considère que sa télépathie est un handicap. Elle vit dans un monde où les vampires sont "légaux" et vivent ouvertement au milieu des autres...Et elle rencontre Bill, un charmant vampire un peu inquiétant malgré tout...
Les choses se compliquent sérieusement quand elle tombe amoureuse de Bill et lorsqu'une de ses collègues est assassinée... et son propre frère accusé du meurtre.

Vous allez me dire que c'est encore une histoire de vampire et que cela ressemble à la saga Twilight...
Eh bien non... parce que c'est d'abord un policier et puis ça n'est pas une histoire pour adolescent, mais définitivement une histoire pour adulte compte tenu de certains thèmes abordés, tel que le désir sexuel, les orgies etc...Les vampires ici sont généralement des voyous et les personnages interlopes abondent.

J'adore le personnage de Sookie, elle est rafraichissante dans sa naiveté et avec son intelligence frappée au coin du bon sens.
J'ai hâte de lire la suite parce que le personnage d'Eric le vampire en chef de la région m'intrigue... J'ai déja dévoré le tome 2 mais j'attends la suite ... heureusement qu'on m'a offert le coffret avec les 7 premiers livres.
Je n'ai jamais vu la série mais d'après ce que je sais, ces livres ont servi de base pour true Blood...


Commenter cet article
C
<br /> Pour ma part, c'est l'inverse, je regarde la série mais je n'ai pas lu les romans. Aucune idée sur la qualité de l'adaptation du coup.<br /> <br /> En tout cas la première saison est dédiée à cette histoire de meurtres en série avec le frère de Sookie accusée et l'amour de Bill qui transgresse les lois vampiresques (vampiriques? vampiriennes?)<br /> ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je suis comme toi, j'hésiterais entre vampirique, vampirienne et vampiresque... mais je vais essayer de trouver la série en streaming...<br /> V.<br /> <br /> <br />