Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CRAZYPROF

Boum!

5 Juillet 2009, 10:35am

Publié par crazyprof

Suite à la réunion de famille de la semaine dernière, je ne résiste pas à vous raconter ma petite victoire perso de ces deux jours...Pour une fois, je n'ai pas été la plus maladroite...
Je plante le décor: une grande cuisine au sol clair, ma grande soeur sortant un paquet de framboises surgelées du congélateur et voulant l'ouvrir pour que je puisse en mettre dans les gâteaux que j'étais en train de préparer...
Le paquet était, évidemment censé être à ouverture facile... mais bon, on connait toutes, pas vraiment facile l'ouverture...
Devant la résistance acharnée de ce bout de plastique, ma soeur tire dessus un grand coup...et ouvre le paquet tout en en faisant voler une bonne moitié dans la cuisine sur le sol... et la framboise, ça tâche... ma mère et moi avons été prise d'un fou rire...

Mais pour moi, c'était une grande victoire, parce que pour ma génération, j'ai été frappé de la malédiction familiale... et oui je suis très maladroite... du genre à ne jamais oser porter du blanc et à casser beaucoup de choses... genre le vase en porcelaine de la tante machin ou des assiettes qui viennent de la grand-mère... mon plus bel exploit restant quand même un plateau rempli de bols de chocolat chaud... bols ramenés des USA donc introuvables ici...

Et je parle de malédiction familiale parce qu'elle frappe à chaque génération... Mon père, moi, la plus jeune de mes nièces... nous sommes tous les trois nés avec deux mains gauches... alors nous sommes pires que des éléphants dans un magasin de porcelaine...
Nous sommes formellement interdits d'un certain nombre de choses, du style transport d'un gâteau d'anniversaire, d'un plateau de verres etc... Si quelqu'un doit faire une tâche sur la nappe, c'est nous...
Je ne vous dit pas le désespoir de ma maman quand nous sommes à la maison tous les trois en même temps...
Quand elle en a un à gérer, ça va, deux passe encore... mais les trois... la Bree Van de Camp qui habite régulièrement son corps en frémit d'horreur... Elle a passé le week end à se demander si je n'allais pas tomber dans les escaliers allant vers la piscine avec le plateau pour l'apéro, faire tomber une terrine ou autre exploit du même genre... et bien non, c'est sa chère fille ainée qui a gagné la palme de la maladresse pour une fois...et c'est elle qui s'est retrouvé à passer le balai puis la serpillère pour nettoyer les taches de jus de framboises... parce que mon père nous entendant rire, avait parachevé le tableau en venant voir ce qui se passait et en marchant dans les framboises... Quand je vous disais que nous n'en loupions pas une...

Commenter cet article