Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CRAZYPROF

N comme... Abécédaire du mardi

21 Octobre 2014, 20:43pm

Publié par crazyprof

Aujourd'hui ça sera N comme Nostalgie, peut-être parce que le vent que j'entends tempêter au dehors me berce doucement, peut être aussi parce que ma lecture du moment me replonge dans mon adolescence et que la radio et la télé n'arrêtent pas de diffuser les vieux vainqueurs des top 50 de cette époque là...

Il y a 30 ans, j'avais 14 ans et j'étais une incontestable petite peste. Il J'étais entrée au lycée en Septembre et je m'y plaisais sans trop m'y plaire. Ma classe de seconde était nombreuse, bondée et tout cela ne me plaisait guère. Heureusement quelques rares amis et amies étaient là.

Il y a 25 ans, bac en poche j'étais étudiante dans la douceur angevine...j'y avais déjà rencontré ma presque sœur et quelques autres vrais amis qui comptent encore vraiment aujourd'hui.

Il y a 20 ans, je découvrais les yeux écarquillés le campus américain sur lequel j'allais enseigné trois ans avec bonheur.

Il y a 15 ans je découvrais Londres, sa banlieue et la mentalité anglaise mouais...

Il y a 10 ans j'étais jeune mariée... euh comment dire... j'aurais mieux fait de me casser une jambe...

Il y a 5 ans c'était le grand sombre brouillard de ma période noire très noire post divorce et après le décès de mon cousin...

Alors l'automne sera toujours l'automne et les rouges et or des feuilles qui défaillent me rendront toujours nostalgique et pensive.

Les années passent si vite que le temps semble courir ou que je me sens courir après le temps.

Je ne regarde pas en arrière, je préfère essayer d'avancer mais je me souviens comme le disent si bien les québécois et la très belle légende d'Evangeline.

Et le sourire me monte aux lèvres parce que c'était bien, parce que j'ai la chance d'être accompagnée par certaines personnes qui compte pour moi depuis 30 ans, 5 ans, 10, 15 ou 25 ans et que je me dois de sourire de les avoir dans ma vie.

Nous avons fait du chemin ensemble, proches, lointains mais toujours là...Alors, chiche, moi je vous dit rendez-vous dans dix ans et je me sens riche de vous tous.

La nostalgie n'est plus ce qu'elle était, n'en déplaise à Simone Signoret mais aujourd'hui je ne sais pourquoi elle me fait chaud au cœur et rouges flambants des arbres et des feuilles me font l'effet d'autant de petites flammes qui m'éclairent et me donne envie d'avancer.

Commenter cet article
A
Très joli texte, tu m' as fait voyager dans le temps avec toi.
Répondre
C
Merci Angélique, c'était le but. Biz V.