Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CRAZYPROF

V comme...abécédaire du mardi

9 Décembre 2014, 13:40pm

Publié par crazyprof

vélo...

Ou plutôt comme moi et le vélo.

Dimanche j'ai publié ici un texte pour le projet "Potentiel évoqué"...et ce texte était accompagné d'une magnifique photo de vélo...

Et là, mini drame pour moi...et là, c'est du lourd, je vais finir par vous avouer la plus grande honte de ma vie.

Je n'ai jamais appris à faire du vélo!

Pas faute d'avoir essayé non mais malgré des essais nombreux, je ne me suis jamais accrochée à la chose, peut-être aussi parce que personne à part un peu mon cousin n'en faisait dans la famille et parce que je savais que jamais au grand jamais je n'aurais le droit de prendre mon vélo et d'aller me balader...Ma mère poule de maman ne m'a laissé aller à pied chez mes grands parents (un quart d'heure) qu'à l'âge d'au moins quatorze ans alors le vélo vous pensez!

Du coup, j'ai appris à skier ou à faire du roller mais pas le vélo!

Il faut dire que j'ai aussi hérité du gêne "catastrophe ambulante" et "maladresses en série" de monsieur mon papa.

Alors je vous laisse imaginer ce que ça donnait sur un vélo...La dernière fois où j'ai essayé, c'est chez mon tonton parrain... J'avais 16 ou 17 ans et mon parrain, militaire et instructeur en plus, se faisait fort de m'apprendre...Mes deux cousines de 7 et 9 ans tournaient joyeusement sur leurs vélos autour de nous et il m'avait prêté celui de ma tante...Au bout de deux heures, de deux genoux et deux coudes couronnés plus des buissons emboutis etc...Il a lâché l'affaire. Tout le lotissement dans lequel ils habitaient à bien ri ce jour là, j'ai joué les attractions.

Pour finir de me faire honte, quand je dis que je suis maladroite, je suis maladroite! La vaisselle ne me remercie pas et pas qu'elle! J'ai la faculté de me prendre les pieds dans les tapis, de faire tomber un plateau chargé de verres ou de tasses! J'ai aussi réussi, dieu seul sait comment à casser une chaise et à avoir besoin de points de suture parce que je m'en étais planté un bout du dossier dans le dos l'année dernière! Il y a dix jours, j'ai failli tomber dans l'escalier chez une de mes élèves...Pire que Gaston Lagaffe la fille je vous jure!

Alors pour moi, le vélo, c'est un grand moment de solitude! Bon, rassurez-vous, ça ne m'empêche pas de parfois fantasmer sur les belles jambes musclées des coureurs du tour de France...

Et le gène de la maladresse est bien vivant, mon papa me l'a donné et ma sœur l'a transmis en moins grave à ma petite victime de la mode...avec celui de la langue bien pendue mais ça c'est une autre histoire! Et vous, votre plus grand moment de solitude c'était quoi???

Commenter cet article
B
Parfois on apprend en se disant comme d'habitude je ne vais pas y arriver, les autres vont rire....
Répondre
I
le dernier a eu lieu hier aprem alors que je racontais une histoire de nowel à des petits de maternelle...<br /> je me suis emmêlée les pinceaux et j'ai dû m'y reprendre au moins à 4 fois avant de réussir à sortir une des phrases de l'histoire correctement...<br /> alors devant les petits, ce n'est pas bien grave, ils n'ont pas fait attention mais devant l'instit et les mamans qui accompagnaient...
Répondre