Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CRAZYPROF

On avance, on avance...

4 Novembre 2012, 15:05pm

Publié par crazyprof

 

Comme je vous disais il y a quelques jours, ça bouge ici ma brave dame! Et oui, dans moins d'une semaine, j'aurai officiellement changé de travail. Dans les faits, c'est déja fait mais je ne pouvais pas le dire puisque je ne pouvais pas officiellement cumuler les deux.  Néanmoins, je donne maintenant des cours particuliers à domicile et ce plus spécialement  soit dans le supérieur pour ma matière ou pour des terminales, soit pour ceux qu'on appelle pudiquement des élèves à besoin particulier: dyslexiques, dysorthographiques ou encore élèves précoces, en gros les malheureux qui ne s'adaptent pas ou mal au système. Et je m'éclate parce que rien ne remplace les sourires de triomphes et les sauts de joie quand une difficulté a été maîtrisée enfin. 

J'aurais l'équivalent horaire d'un mi-temps entre les "en difficulté" et les élèves du supérieur ou à examen, et je vais gagner l'équivalent d'un smic à temps plein... et pour moi c'est l'idéal: je me remets à aimer mon métier, je me sens utile et j'ai aussi le temps de souffler quand les coups de cafard arrivent...

En plus, toute la famille va bien, ou presque, mon Normand est en or massif et j'en suis de plus en plus amoureuse avec chaque jour qui passe.

Alors biensûr il y a des moments noirs, des moments gris, mais ils ont tendance à passer sans faire trop de dégats, tels des nuages de printemps. Mais j'ai rentrouvé le rire, le sourire et ma capacité d'écoute des autres, ça fait un bien fou!

Alors oui, il y encore des nuits blanches et des coups de fatigue monstrueux mais qui ne durent pas donc ça n'est pas la peine d'en parler.

 

Alors je ne sais pas qui lira ceci, mais merci à tous ceux qui ont été là et qui sont encore là pour moi. 

Commenter cet article