Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CRAZYPROF

Brêves du weekend

5 Octobre 2014, 17:19pm

Publié par crazyprof

Déjà on va commencé par ma matinée de ce dimanche: j'ai participé pour la première fois de ma vie à un atelier d'écriture. Ce fut une super expérience très enrichissante et une belle rencontre avec l'animateur. Ça n'a pas débloqué la fin de ma nouvelle que je n'arrive pas à écrire mais j'ai pu joué avec les mots de façon stimulante pendant deux bonnes heures en compagnie d'autres personnes. Je suis ressortie avec un début de texte et des idées de suites possibles. Vous retrouverez sûrement ce texte ici bientôt, avec sa chute. J'ai beaucoup ri aussi parce qu'une partie des participants étaient des jeunes de 11-12 ans qui ont fait preuve d'une belle imagination.

Je reste écœurée devant les images de cet après midi... Je ne vais pas me lancer dans une bataille de chiffre parce que je ne crois pas plus aux chiffres des organisateurs qu'à ceux de la police. Mais que des gens puissent manifester par haine de la différence et par refus d'accepter des différences qui existent pourtant dans les faits et cela dans l'intérêt des enfants parait-il? Et je viens encore d'entendre Guillaume Peltier dire sur BFMTV que "Le mariage implique forcément la filiation"... Mais qui êtes-vous M Peltier pour me dénier le droit de me marier puisque dans mon cas, il ne peut pas y avoir de filiation? et qui êtes-vous pour dire qu'une sorte d'amour vaut mieux qu'une autre? Cela me blesse profondément et si moi je ressens cela, je n'ose imaginer le ressenti des homosexuels qui en plus font face à une certaine violence et à de la discrimination.

Sinon, sur un plan plus personnel, je suis ravie d'avoir davantage de travail cette année, je vais peut-être enfin réussir à gagner presque un salaire décent...Par contre je me rends compte que je suis encore fragile parce que le moindre petit coup de fatigue à des conséquences si je ne fais pas tout de suite attention. Cette semaine les crises de larmes légères ont fait leur réapparition ainsi qu'une baisse de l'immunité visible à de petits tracas. Ma matinée en atelier d'écriture avait aussi cette fonction là: me remettre dans une activité purement plaisir et me faire me bouger pour la bonne cause.

Alors je prends une grande respiration et je me prépare à une nouvelle semaine.

Et je désespère vraiment en notre classe politique, me demandant de plus en plus pour qui je pourrais voter à la prochaine élection

Et merci à France 2 pour le très beau documentaire de 13h15 le dimanche. Allez vite le voir en replay si vous ne l'avez pas vu et osez me dire que les deux petites jumelles n'ont pas beaucoup de chance d'avoir deux papas comme les leurs avec tant d'amour à leur donner.

Commenter cet article
A
Fais attention à toi... Et sympa cet atelier écriture, ça me plairait bien :-)
Répondre