Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CRAZYPROF

Pensée du soir!

13 Octobre 2010, 21:07pm

Publié par crazyprof

 Trop vite , trop tôt !!!! En regardant le ciel, on se dit qu'ils veillent sur nous !!! On pense souvent à eux, le matin, le soir, en regardant les étoiles. En mémoire de ceux qui nous ont quitté , copiez-collez ce message sur votre mur si vous aussi quelqu'un vous manque

 

Statut posté sur facebook par quelqu'un que je connais très peu mais qui était la meilleure amie de mon cousin. Du coup, les souvenirs de lui reviennent en pagaille, ainsi que ceux de nos grand-parents. Cela fait plus d'un an maintenant mais il me manque toujours. Il aurait eu 38 ans il y a à peine quelques semaines. Sa fille grandit sans lui, élevée par son ex femme qui avait fini par le traiter de batard parce qu'il avait commencé sa vie comme enfant abandonné à l'assistance publique avant d'être adopté juste avant ses cinq ans...

 

J'en ai profité trente deux trop courtes années, les souvenirs d'enfance d'abord, comme ce premier jour à la plage où nous avons fait connaissance. J'étais une petite peste de sept ans, lui une boule de nerf de cinq tout juste... Nous nous sommes tout de suite bien entendu même si nous nous sommes souvent battus mais aussi soutenus, notament à l'adolescence... Je me revois aussi lui faisant sa lessive et lui repassant ses vêtements lorsqu'il est parti en claquant la porte de chez ses parents et qu'il galérait avec courage. Je le revois aussi travaillant chez Mickey puis avec la machoire soudée après son accident de travail. Je revois son sourire d'enfant enfin apaisé la première fois que je l'ai vu avec sa fille dans les bras, on aurait dit qu'il tenait tout l'or du monde! et je n'oublierai jamais ce qu'il m'a dit ce jour-là: "j'ai enfin ma famille"

 

Je le revois aussi la fois où il a débarqué chez moi en pleine nuit après avoir fait deux cents bornes parce qu'il avait senti que ça n'allait pa dans ma voix au téléphone.

 

Il me manque, c'est aussi bête que ça et je me dis aussi que s'il me voyait comme ça, il me ficherait un bon coup de pied aux fesses...

 

Alors je me raccroche aux étoiles et à cette phrase très juste de Minou lors de son enterrement: "au moins il étai heureux maintenant et il est mort en faisant ce qu'il aimait"

Certes, mais j'ai envie d'être grossière et de dire Putain de vitesse et putain de bateau!

 

 

 

Commenter cet article
C
<br /> content de te retrouver même au pied de cet article... des mots simples, les seuls qui comptent!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci chris<br /> <br /> <br /> Biz V.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'ai envie de dire au passage un gros je t'aime à mon ange gardien!<br /> très touchant ton article...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci! et oui, un gros je t'aime au mien aussi d'ange gardien!<br /> <br /> <br /> <br />