Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CRAZYPROF

la Promesse d'une Génération

4 Février 2010, 06:35am

Publié par crazyprof

Je profite de ma pause forcée pour regarder à nouveau ma série préférée dont j'ai les septs saisons en DVD.
Elle est passée complètement inaperçue en France, probablement parce que la chaine de télévision qui en a diffusé une partie a choisi de le faire à plus de minuit le samedi soir...
Mais des amis américains me l'avaient conseillée et j'ai tout de suite accrochée.
Les acteurs sont géniaux, notament Martin Sheen et Rob Lowe ainsi que bradley Whitford.
Les décors en sont grandioses et les dialogues percutants.
Mais le mieux ce sont tous les problèmes abordés, les arcanes politiques de Washington et de la Maison Blanche mais certains de mes épisodes préférés ne sont pas politiques mais concernent la vie privée des personnages, comme celui dont j'ai repris le titre ici.
Dans l'épisode en question, l'attachée de presse de la Maison Blanche est invitée à prononcer le discours de la réunion d'anciens élèves de son lycée... et le titre du discours est la phrase que j'ai utilisée comme titre.
Elle doit donc disserter sur ce que représente cette promesse, tout en encaissant le choc de la maladie d'Alzheimer de son père.

Je crois qu'une génération tient ses promesses quand elle reste fidèle à elle-même et quand elle laisse le monde au moins dans l'état dans lequel elle l'a trouvé...mais ça se discute et quand je vois la génération de nos collègiens d'aujourd'hui, je m'inquiète parce que j'ai l'impression qu'ils n'ont plus confiance en l'avenir et qu'ils sont très blasés du haut de leur quinze ans...
Alors je me sens mal à l'aise de me dire que je ne sais pas vraiment comment leur redonner force et espoir en leur futur!

Je n'ai pas cité le titre de cette série, je vous le dirai demain mais essayez de deviner!


Commenter cet article
G
<br /> c'est marrant, car comment avoir confiance à l'avenir si plus rien ne tient la route, si personne ne pense par soit-même, si on nous sort votre profil est très intéressant mais non on vous prend<br /> pas, ou encore si on laisse dès la primaire les gosses en liberté dans la rue sans qu'il fasse leurs devoirs, comment croire en un avenir si personne n'aide personne, si on continue à croire à la<br /> bourse source des problèmes; on on voit un vide entre deux populations les riches sont très riches, les pauvres encore plus pauvres, où on laisse sortir des meurtriers avec les fameuses<br /> circonstance aténuante, il faudrait demander aux gens qui ont perdu un membre de leurs familles, des violeurs ou des voleurs de prisons au lieu de les exécutés, puis on a le phénomène de<br /> regroupement,au lieu de partagé ensemble on classe les gens par origines, cultes.... Voilà le tableau de la population et des malaises actuels.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu dresses un tableau bien sombre... et il est vrai que je trouve que le communautarisme augmente ... et que c'est très dangereux... cf le 21 Avril 2002!<br /> Biz V.<br /> <br /> <br />
E
<br /> A la maison blanche !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, bravo! Le titre original est The West Wing!<br /> <br /> <br />