Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CRAZYPROF

Another brick in the Wall

9 Novembre 2009, 19:15pm

Publié par crazyprof

Je demande pardon à un groupe de rock bien connu pour le titre...et je ne vais pas faire dans l'originalité... en vous parlant de la chute du mur... mai pas que...

Disons que l'année 89 a été une très belle année pour moi, très fertile en évènements.
Il faut que je précise que j'ai toujours été et que je suis encore passionée d'histoire et de politique... Alors vous pensez bien que cette année 89 est restée dans ma mémoire, surtout à cause des heures passées devant la télé à regarder les événements dans les pays de l'Est... Il faut dire qu'ayant fait trois ans de russe en troisième langue au lycée, j'étais particulièrement  sensibilisée.
Je me rappelle donc parfaitement de la chute du mur et du concert de Rostropovich...
Mais j'avoue que cette année-là, les événements de Roumanie pendant les fêtes m'ont encore plus marquée...je me rappelle les images de voiture genre R16 et les images de l'éxécution du couple Ceaucescu et les photos de leurs cadavres criblés de balles et probablement torturés...

J'avais encore mon idéalisme de jeunesse ( je n'avais pas encore vingt ans à quelques mois prèts)

C'est aussi l'année d'Adrien...
Alors belle année pour beaucoup de choses, tant personnelles que dans d'autres domaines.

Alors merci M. Khol et Gorbatchev notament.

L'Europe est un peu plus en paix grâce à vous.

Je me rappelle aussi de ma grand-mère inquiète peu après me disant: "Mais les allemands, ils vont à nouveau être plus forts que nous."

Comme quoi, naître pendant une guerre et en vivre une seconde, ça laisse des traces.

Sinon, j'ai fais une folie ce weekend,
Un joli petit APN qui devrait me rejoindre par la poste jeudi ou vendredi...

Commenter cet article
L
<br /> Curieux de voir à quel point l'allemagne réunie pouvait à nouveau faire peur. J'ai beau ne pas être d'accord avec elle, je peux la comprendre...<br /> Un bel APN, donc? Tu vas nous en faire profiter?;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui surement, pas avec des photos de moi mais des tas d'autres choses parce que j'adore faire des photos.<br /> <br /> Tu sais, ma mamy était née en 1916... ceci explique cela.<br /> Biz V.<br /> <br /> <br />
K
<br /> concert à Berlin pour célébrer la chute du mur (21. Juli 1990)<br /> Roger Waters (Pink Floyd) - Another Brick in the Wall - Live in Berlin<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=3IPbfT6MUeU<br /> <br /> ce fût un grand moment !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'imagine!<br /> <br /> <br />