Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CRAZYPROF

Je ne changerai pas

16 Novembre 2015, 11:00am

Publié par crazyprof

Je ne changerai pas

Je suis une femme.

Je suis éduquée et je veux que mes nièces mes cousines et leurs petites filles le soient.

Il m'arrive de boire un verre d'alcool.

J'aime retrouver mes amis et ma famille à l'extérieur.

Je soutiens le regard des hommes.

Je ne suis pas voilée.

Je ne crois pas que vous soyez religieux ou croyants.

Je ne me soumets pas aux hommes et je tiens à mon libre arbitre.

Je suis respectueuse des autres mais je tiens à dire ce que j'ai à dire quand je le veux et de la façon que je souhaite.

J'aime voyager.

Je suis curieuse des autres et des autres cultures.

J'aime découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnes.

Je tiens à vivre dans une société ouverte, démocratique et laïque.

Je ne changerai pas mes idées, mes croyances et ma façon de vivre.

Oui j'ai peur, peur pour moi et mes proches, pour tous ceux que j'aime car les assassins sont partout et rien ni personne n'est à l'abri.

Pourtant je me battrai pour que ma démocratie, ma société reste telle qu'elle est.

Je veux la tolérance.

Je veux pouvoir avoir des amis hommes, femmes, gays, juifs, musulmans, protestant, blancs, noirs, roses verts ou gris si je le souhaite.

Je veux mon droit de vote.

Je veux pouvoir dire quand je ne suis pas d'accord.

Je veux pouvoir croire ou pas et au dieu que je désire.

Je veux pouvoir écouter n'importe quelle musique.

Je veux pouvoir lire n'importe quel livre.

Alors non vous ne me changerez pas parce que je veux tout simplement liberté, égalité et fraternité.

Je suis tout ce que vous détestez et j'en suis fière.

Finalement les mots sont venus...

Je ne sais pas qui créditer pour la photo et je m'en excuse mais je la mets quand même.

Commenter cet article
A
Tu as tout dit...
Répondre
C
Merci
O
Je ne dis pas que j'embrasse sans réserve l'une ou l'autre de ces opinions.<br /> Je dis que c'est intéressant d'écouter ou lire d'autres analyses, d'autres explications, que celles qu'on nous sert à longueur de temps sur les grands médias. Il y a matière à réflexion.<br /> Tiens, encore ce matin, ça :<br /> http://www.7sur7.be/7s7/fr/31902/La-menace-EI/article/detail/2526863/2015/11/17/Pourquoi-l-EI-veut-que-l-Europe-ferme-ses-frontieres.dhtml
Répondre
C
alors je viens de réussir à lire tes liens Olivier, d'accord à 95% sur le premier, sur le deuxième vraiment pas! Biz V.
Répondre
O
http://www.chroniquesdugrandjeu.com/2015/11/la-grande-moquerie.html?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=politics<br /> <br /> http://www.voltairenet.org/article189275.html
Répondre
C
Le lien ne passe pas c'est dommage!