Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CRAZYPROF

J'ai encore eu envie de hurler !

28 Novembre 2014, 15:25pm

Publié par crazyprof

J'ai encore eu envie de hurler en découvrant cette vidéo...En même temps c'est signé la manif pour tous donc rien ne devrait plus me surprendre. Mais quand comprendront-ils que le but ça n'est pas l'uniformisation mais simplement le fait que toute la société reconnaisse que d'être femme ou homme c'est certes différent mais que ça ne veut pas dire des interdits pour les unes et des droits pour les autres et que ça veut surtout dire que l'un n'est pas supérieur à l'autre...Ils devraient revoir leur vocabulaire: égal ne veut pas dire identique mais simplement égalité des droits et des chances dans la vie!

Commenter cet article
O
Une vidéo pour une autre : Voilà, illustré en chanson, ce que les réacs ne comprendront jamais, les univers, les vies secrètes dans les petites têtes, la personne qu'ils se sentent parfois être, qu'ils ne peuvent souvent être qu'en rêve, ou en cachette... Sauf si les parents (ici, la maman, incarnée par Alison Goldfrapp) ont 2 grammes de sensibilité, d'amour et de compréhension...<br /> <br /> GOLDFRAPP / Annabel (la musique commence à 2:50)<br /> http://www.youtube.com/watch?v=-Vnk_j1iKMA
Répondre
O
Je ne comprends pas en quoi un homme serait &quot;moins&quot; un homme s'il met du rouge à lèvres (= le chanteur-leader du groupe The Cure) ou s'il met une jupe : J'ai pas l'impression que les Ecossais soient des fiottes, au contraire...).<br /> Ou alors, si on maintient ce raisonnement, ça signifie que les religieux en aube sont tous des fiottes.<br /> <br /> Je ne comprends pas non plus pourquoi on devrait empêcher un garçon de s'habiller et/ou se comporter en fille, s'il se sent bien comme ça. Bien que çe ne soit personnellement pas mon truc, <br /> je me battrais volontiers pour la liberté des autres à avoir ce droit.<br /> <br /> Je ne comprends pas non plus en quoi une femme serait &quot;moins&quot; une femme si elle conduit un camion. Est-on chez les Talibans ? On est dans un pays libre et laïc, non ?<br /> <br /> En fait, ces gens cherchent surtout à enfermer les hommes et les femmes dans des rôles prédéfinis (par eux, évidemment, jamais par les intéressés, auxquels ils ne demandent surtout pas leur avis). ça pue à plein nez l'intégrisme de la religion d'à-côté - que ces mêmes gens sont pourtant les premiers à condamner !<br /> <br /> &quot;laissez les garçons être des garçons et les filles être des filles&quot;, dit la voix. Mais qui les en empêche ? Personne.<br /> En revanche, ces gros réacs, EUX, veulent bel et bien empêcher les gens d'avoir la sexualité, l'apparence, et le métier de leur choix, et forcer un formatage des rôles dès l'enfance. Empêcher d'être qui on a envie d'être, pour forcer à être ce que EUX ont envie qu'on soit.<br /> <br /> C'est juste parfaitement odieux et dégueulasse.
Répondre