Couple épisode 2 ou Recommence encore une fois...
Cet article est écrit dans le cadre du rendez-vous bloggeurs de "Drôle de maman" qui a lieu tous les premier jours du mois et qui a pour thème la vie de couple et surtout les secrets du couple qui dure, pour plus de détails c'est ici: http://www.droledemaman.com/rdv-interblogueurs-secrets-de-couples-qui-durent/
Je précise tout de suite que je ne suis pas psychologue, psychiatre etc... mais que je tire simplement quelques leçons de bon sens de ma propre expérience et de celle de mon entourage et de mes amies parce que, malheureusement, le divorce est une maladie assez commune de nos jours.
Vous vous rappelez quand nous étions petits, les premiers jeux électroniques éducatifs genre dictée magique ou autres qui, quand nous nous trompions, nous répétaient inlassablement " essaie encore" ou "recommence encore une fois." Et bien quand, passée la période de larmes/ rage/ insultes/ dépression (rayez la ou les mentions inutiles), vous vous sentirez prêt(e) à essayer de nouveau de construire quelque chose avec quelqu'un d'autre, pour que votre deuxième essai fonctionne mieux que le premier vous devrez ne pas oublier que:
1- Non vous n'êtes pas l'irresponsable, l'égoïste, l'idiot(e) etc... que votre ex a décrit à son avocat. Vous êtes vous et c'est très bien comme ça. Ce que votre ex a pu dire dans les moments douloureux et sous le coup de la colère n'est en rien la réalité.
2 - Les sites de rencontre c'est bien mais surtout mettez bien en marche votre détecteur à mauvais plan...si vous ne "sentez" pas la personne, faites confiance à votre instinct même si vous avez l'impression qu'il vous avait laissé tomber la première fois...
3 - Si c'est trop beau c'est que c'est faux...variante du si c'est trop flou c'est qu'il y a un loup...
4- Les copains ou les collègues célibataires ou nouvellement divorcés comme vous du mari de votre meilleur(e) ami(e) que l'on place à coté de vous lors d'un dîner c'est, comment dire, pas le bon plan parce que votre nouvel amour doit être vous correspondre et non pas correspondre à ce dont votre entourage pense que vous avez besoin.
5- Attendez de vous sentir vraiment prêt'e) et rappelez-vous que, sauf cas exceptionnel, il va falloir chercher un peu et peut être en essayer plusieurs avant de retrouver chaussures à votre pied. "Patience et longueur de temps font plus que force et que rage." (La Fontaine je crois mais je ne suis pas sûre.)
6 - Oubliez vos idées préconçues...le prince charmant ou la femme idéale n'existent pas...profitez donc de cette période pas toujours simple pour finir de grandir ou mûrir.
7- Oui vos enfants devront accepter votre nouvelle relation et vice versa mais ne les laissez pas se transformer en petits tyrannosaures fossoyeurs et prédateurs de votre vie amoureuse...qui est votre vie privée et à laquelle vous n'avez pas à les mêler tant que ça n'est pas nécessaire ou indispensable...
8 - Si ça vous rappelle votre ex, prenez vos jambes à votre cou, on ne va pas vous y reprendre une seconde fois quand même!
9 - Soyez honnête, les non-dits et les concessions d'emblée... pas bon...
10 - Malgré tout le coup de foudre ça existe...
Et surtout, surtout, trouvez en vous la force de réessayer, le jeu en vaut largement la chandelle! et dernière chose: même si il y a des disputes, des désaccords etc... ne vous endormez jamais fâchés l'un contre l'autre.
Les contributions des autres participants:
- Anthony Paspa du blog S’il suffisait d’aimer > Les couples à énergie renouvelable ("On va s'aimer encore" - Vincent Vallières)
- Valérie du blog Droledemaman > Recadrer sa communication
- Eliane Hébert du blog Anti-cancer > Dans la tourmente du cancer
- Philippe Fragnière du blog Erotic Attitude > Cultiver l'érotisme
- Natacha du blog 7 à la maison > Mon couple dure
- Renata du blog Lahalle du blog Les images2renata > Pablo Picasso et Françoise Gillot
- Alizée du blog Bonheur en Papillote > L'âme soeur
- Aline Magnin du blog Vos-reves-interpretes > Le rôti bien ficelé
Magali Le Roux du blog Sortir de la Boulimie > Dois-je parler de ma boulimie à mon copain ou ma copine ?
- Stéphanie du blog Voyage Roadtrip > Voyager sans s'entre-tuer
Stéphanie du blog Visiter San Francisco > Visiter San Francisco à deux
- Jo du blog The working mum > la danse pour rester connecté
Et je vous laisse avec cette chanson qui correspond bien à ce thème, à moins que vous n'ayez quelque chose à ajouter en commentaire