Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CRAZYPROF

Tag de rentrée

2 Septembre 2014, 10:26am

Publié par crazyprof

Tag de rentrée

Je reprends ce tag de Papa panique et papa Blogueur:

http://papapanique.com

http://papa-blogueur.fr

parce que je trouve que c'est une bonne idée, tout simplement!

Il s'agit de répondre à trois questions:

1/ Quel est ton meilleur et ton pire souvenir de rentrée scolaire ?

Alors, le pire déjà:

Ma rentrée en cinquième au collège parce que tous mes amis de primaire et de sixième étaient dans une autre classe et que je ne connaissais presque personne dans cette cinquième là...parce que je savais que c'était une punition pour ma mère qui ouvrait trop son bec en tant que parent d'élève, parce que du coup je n'avais pas ma prof de français préférée de l'époque que mes copains copines gardaient... parce que c'était la classe dans laquelle ils avaient regroupé les ingérables de cinquième et que le harcèlement j'ai, du coup, donné toute l'année parce que bonne élève et toute jeune avec mon année d'avance...

Le meilleur: la terminale, parce qu'après une première scientifique contrainte et forcée par mes parents, j'avais enfin gagné le droit à mon bac littéraire et aussi le droit de retrouver mes amis... que les cours ont été toute l'année une vraie joie, même les heures de philo pendant lesquelles je faisais de l'anglais ou de l'espagnol...

- Qu’est-ce que tu mettais dans ta trousse pour le premier jour d’école?

heu, un peu tout, surtout des stylos neufs, je suis une maniaque fétichiste du stylo, encore maintenant!

- Comment vies-tu la rentrée de tes neveux ?

En pensant très fort à eux. J'ai toujours eu une tradition, je les appelle le soir pour savoir si tout s'est bien passé. Les deux plus jeunes rentrent aujourd'hui, le poussin trognon en CM1, la princesse en CE2 et ils ont eu leur petit SMS hier soir, de même que Petit Bouddha plein de sagesse qui met les pieds en troisième année de médecine ce matin...je ferai le tour au téléphone ce soir ou demain après midi parce que les deux moyens rentrent au collège demain seulement... je suis sans inquiétude pour les petits, ça devrait bien se passer...les moyens me font des cheveux blancs mais bon! wait and see!

Quand à la grande futur docteur, elle traverse tout avec tant de sérénité que je suis juste fière!

En ce qui concerne ma petite victime de la mode, la rentrée chez les rouquins dublinois c'est seulement dans quinze jours, pour l'instant, elle terrorise les piétons dans les rues au volant de la voiture d'auto école! et je vous remets le lien vers ce que je lui avais écrit au moment de sa rentrée, l'année dernière.

Et vous, votre rentrée????

Commenter cet article